Congrès GESICA 2022

Malaga

Congrès GESICA 2022

13 au 16 octobre 2022

Congrès GESICA 2022

Gran Hotel Miramar GL 5*

Programme culturel accompagnants

Vendredi 14 octobre (toute la journée)

Visite guidée de RONDA (Déjeuner compris)

Profitez de la plus belle des vues sur Ronda avec cette visite guidée à pied. Un guide expert vous fera visiter tous les points incontournables de la ville, comme l’impressionnant Pont Neuf.

Vous visiterez la Plaza de España, la promenade d’Ernest Hemingway, où vous verrez des sculptures en hommage à l’auteur américain, bien connu pour son amour déclaré à l’Espagne.

À mesure que le guide vous révèlera les histoires et les curiosités de cette ville malaguène, vous parcourrez les principaux lieux de Ronda comme le fameux Pont Neuf, où vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur la corniche de Ronda et sur les balcons des maisons suspendues à la falaise; la Maison de Don Bosco; la Place de María Auxiliadora, depuis laquelle vous vous rendrez à l’observatoire de Campillo.

La visite vous amènera jusqu’aux extérieurs du Palais de Mondragón, un des monuments les plus importants de Ronda, la Place de la Duquesa de Parcent où vous verrez quatre églises différentes (Santa María de la Encarnación, Santa Isabel de los Ángeles, La Caridad et María Auxiliadora) et la Place de l’Espagne, après être passés par l’Arène où est célébrée la traditionnelle Corrida Goyesca.

Sources : https://www.civitatis.com

Sources : https://blog.visitacostadelsol.com/

Samedi 15 octobre (matin)

Visite de la vieille ville et du Musée Picasso

Au cœur de la vieille ville, dans ce somptueux palais du XVIe siècle, auquel de nouvelles salles d’expositions, un auditorium, une salle de projection et une librairie ont été rajoutés, loge désormais le quatrième musée au monde dédié à Pablo Picasso. De son œuvre prolifique, toutes les époques sont illustrées, tous les supports représentés : du début des années 1920 à celui des années 1970, du simple croquis à la peinture achevée, en passant par les essais de l’artiste à la céramique ou à la sculpture, sans oublier quelques gravures. 

Sources : Le Petit Futé

Sources : www.mylittleadventure.fr